Coronavirus au 4 février 2021

Depuis le début de janvier, le Vietnam a enregistré officiellement 375 nouveaux cas de Coronavirus dans une troisième vague qui balaie le pays juste avant le festival du Nouvel An lunaire. Des nouvelles infections ont été observées jusqu’à présent dans une dizaine de villes et provinces étalées sur tout le pays : Hai Duong, Quang Ninh, Hanoi au Nord, Gia Lai ( Haut-plateaux du centre ), Binh Duong ( Sud), Bac Ninh, Hoa Binh, Saigon, Hai Phong et Bac Giang.

Travailleurs immigrés vietnamiens bloqués à la frontière

Le décompte national actuel “officiel” mentionne un total de  1’957 cas de contaminations et 35 décès. Actuellement , plus de 65’000 personnes  dans diverses villes sont mises en quarantaine dans des hôpitaux, des installations centralisées, des maisons ou d’autres hébergements désignés.

Le tourisme est déjà durement affecté et certains déplacements de la population à l’intérieur du pays à l’approche des festivités de la nouvelle année lunaire sont pratiquement interdits. Rappelons que le 13ème congrès du parti communiste a du s’achever prématurément fin janvier malgré un début triomphant en matière de succès contre la pandémie en 2020.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*