Pham Doan Trang, une reconnaissance internationale à Genève

Le prix Martin Ennals honore chaque année des défenseurs (seuses) des droits humains. Laissez vous inspirer par leur courage et célébrez leur combat exemplaire lors de la cérémonie de remise du Prix, co-organisée par la Ville de Genève et la Fondation Martin Ennals avec trois figures d’exception cette année : Pham Doan Trang, éminente journaliste vietnamienne, Dr Daouda Diallo documente avec brio les violations des droits humains commises au Burkina Faso , Abdul-Hadi Al-Khawaja, architecte du mouvement démocratique au Bahreïn.

En savoir plus

Tragique sort de Nguyen Thuy Hanh

Au moment où Genève, par la voix de la Fondation Martin Ennals s’apprête à remettre son prix 2022 à la dissidente Pham Doan Trang, nous n’oublions pas le cas d’une autre prisonnière de conscience Nguyen Thuy Hanh. Au mois d’avril 2022, 13 mois après son arrestation, elle a été conduite à l’Hôpital Central Psychiatrique de l’Etat pour un traitement, mais toujours sous haute surveillance. Une mesure inquiétante.

En savoir plus

En 2022, la corruption menace plus que jamais la solidité du régime

Au Vietnam, début 2022, l’affaire du scandale “Vietnam A” a révélé que plus on avance dans la détection des cas de corruption , plus ils semblent n’être que la pointe de l’iceberg d’un régime autoritaire et liberticide qui lutte férocement pour sa survie. Sa solidité est clairement menacée de l’intérieur par ses propres dignitaires et non par les activistes et dissident(e)s de la société civile vietnamienne comme Pham Doan Trang et Nguyen Thuy Hanh.

En savoir plus

Se désabonner | Gestion de l’abonnement

Comité Suisse-Vietnam

www.cosunam.ch

info@cosunam.ch

logo-cosunam-black copie

 
Remerciements familles PdC

Recevoir les Newsletters du COSUNAM

Cliquez ici pour lire “Mémoires et nouvelles d’Indochine”

REJOIGNEZ LE COSUNAM

Copyright © 2021 COSUNAM