cropped-Bandeau_illustration_Cosunam-copie-1.jpg

NEWSLETTER Février 2022

 
 

Le prix de la vérité

2022 sera-t-elle l’année de la prise de conscience en Occident du caractère infréquentable du régime d’Hanoi ? La question mérite d’être posée. Derrière l’image faussement « romantique » du Vietnam des années 65-75 habilement entretenue par les apparatchiks pointent la brutalité policière, la répression de toute voix dissidente, les détenus politiques, les violations des droits humains, la justice sous le joug du parti unique. Sans compter la corruption qui règne en maître en pleine tragédie du Coronavirius, avec la complicité des plus hautes instances politiques et médicales du pays comme le démontre l’énorme scandale du Kit Covid-19 de Vietnam A Company.

En savoir plus

Pham Doan Trang, Lauréate 2022 du Prix Martin Ennals de Genève

 

Tous les ans, le Prix Martin Ennals de la Ville de Genève offre reconnaissance et protection aux défenseur(se)s des droits humains qui mènent un combat pour la liberté, la justice, l’égalité et luttent contre l’impunité dans leurs pays, souvent au péril de leur vie. ” Ils-Elles portent leurs causes avec passion et charisme parvenant ainsi à mobiliser la future génération du mouvement des droits humains “explique Hans Thoolen, président du Prix Martin Ennals.

En savoir plus

 

Après Genève, le monde se mobilise pour Pham Doan Trang

Après sa nomination au prestigieux Prix Martin Ennals de Genève début d’année, Pham Doan Trang, écrivaine et journaliste dissidente, vient de remporter le Prix Canada–Royaume-Uni pour la liberté de la presse 2022. Les associations et ONG vietnamiennes pour les droits de l’homme dont le Cosunam se mobilisent pour sa désignation au Prix Nobel de la Paix en Norvège.Sa candidature a été avalisée officiellement par le comité de sélection dont le-la lauréat(e)sera désignée en novembre.

En savoir plus

La corruption règne en maître au Vietnam malgré la pandémie

 

La corruption règne en maître au Vietnam malgré la pandémie

 

Avec d’autres grandes affaires de corruption récentes,  le scandale Viet A a démontré que la campagne anti-corruption du Vietnam a largement échoué. Que cette affaire puisse se dérouler en pleine tragédie du Covid-19 , profitant du désarroi et de la souffrance de la population, avec la complicité ou l’aveuglement des plus hautes instances médicales en dit long sur l’état et la mentalité du régime vietnamien actuel.

En savoir plus

 

Se désabonner | Gestion de l’abonnement

Comité Suisse-Vietnam

www.cosunam.ch

info@cosunam.ch

logo-cosunam-black copie

 
 
Remerciements familles PdC

Recevoir les Newsletters du COSUNAM

Cliquez ici pour lire “Mémoires et nouvelles d’Indochine”

REJOIGNEZ LE COSUNAM

Copyright © 2021 COSUNAM