NEWSLETTER OCTOBRE 2022
Vietnam et Chine, même combat pour les droits de l’homme
Avec la Chine, le copinage et l’arbitraire règneront en maître au Conseil des droit de l’homme et le parti unique et dictatorial du Vietnam peut garder le cap : personne ne viendra lui chercher des noises malgré sa brutalité et ses multiples mensonges concernant son bilan des droits de l’homme / Editorial par Sebastien Desfayes, président du Cosunam.
Le Vietnam au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU en 2023
Dong Tâm – la répression continue
L’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT) et la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH) ont reçu de nouvelles informations sur des actes de torture et de mauvais traitements perpétrés à l’encontre de M. Trinh Ba Tu lors de sa détention ainsi que du transfert de M. Trinh Ba Phuong vers une prison éloignée. MM. Tu et Phuong, ainsi que leur mère détenue, Mme Can Thi Thêu, sont des défenseurs des droits fonciers contre l’accaparement des terres et son impact sur les agriculteurs du pays ( voir nos précédents Newsletter).
Appel en faveur de la famille
Trinh Ba Tu, Phuong et Thêu
Octobre 2022
A l’heure où le Vietnam est entré au Conseil des Droits de l’homme pour la période 2023-2025, il faut libérer immédiatement et sans condition Trinh Ba Tu, Can Thi Thêu et Trinh Ba Phuong, car leur détention est arbitraire et vise simplement à les punir pour leurs activités légitimes en faveur des droits de l’homme.
