NEWSLETTER OCTOBRE 2022

Vietnam et Chine, même combat pour les droits de l’homme

 

Avec la Chine, le copinage et l’arbitraire règneront en maître au Conseil des droit de l’homme et le parti unique et dictatorial du Vietnam peut garder le cap : personne ne viendra lui chercher des noises malgré sa brutalité et ses multiples mensonges concernant son bilan des droits de l’homme / Editorial par Sebastien Desfayes, président du Cosunam.

En savoir plus

Le Vietnam au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU en 2023

 

Le Vietnam au Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU en 2023 ?

 
Les engagements du Viet Nam pour sa candidature au Conseil des droits de l’homme pour la période 2023-2025 ou quand les promesses n’engagent que ceux qui les professent. Tout comme la Chine, le régime dictatorial vietnamien n’hésite pas à s’introduire dans les milieux onusiens pour promouvoir sa vision des libertés humaines et des droits de l’homme. Le passé et le présent démontrent clairement que son bilan en la matière est plus que déplorable. Toutefois, il s’agira plus que jamais de prendre ce régime au mot quant à ses promesses de respect et d’amélioration dans les temps qui viennent.

Dong Tâm – la répression continue

L’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT) et la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH) ont reçu de nouvelles informations sur des actes de torture et de mauvais traitements perpétrés à l’encontre de M. Trinh Ba Tu lors de sa détention ainsi que du transfert de M. Trinh Ba Phuong vers une prison éloignée. MM. Tu et Phuong, ainsi que leur mère détenue, Mme Can Thi Thêu, sont des défenseurs des droits fonciers contre l’accaparement des terres et son impact sur les agriculteurs du pays ( voir nos précédents Newsletter).

En savoir plus

Appel en faveur de la famille

Trinh Ba Tu, Phuong et Thêu

Octobre 2022

A l’heure où le Vietnam est entré au Conseil des Droits de l’homme pour la période 2023-2025, il faut libérer immédiatement et sans condition Trinh Ba Tu, Can Thi Thêu et Trinh Ba Phuong, car leur détention est arbitraire et vise simplement à les punir pour leurs activités légitimes en faveur des droits de l’homme.

En savoir plus

 
_____________________________________________________
 

Se désabonner | Gestion de l’abonnement

Comité Suisse-Vietnam

www.cosunam.ch

info@cosunam.ch

_____________________________________________

Nouvelles d’Asie

https://asialyst.com/fr/

Ouvrages historiques et d’actualité

https://indomemoires.hypotheses.org/

 

Indochine Mémoires

 

image0(8)

Recevoir les Newsletters du COSUNAM

Cliquez ici pour lire “Mémoires et nouvelles d’Indochine”

REJOIGNEZ LE COSUNAM

Copyright © 2021 COSUNAM