Newsletter Décembre 2022

 

“La Chine + Un”

 

L’année 2022 laissera un goût amer aux défenseurs d’un Vietnam libre : les activistes des droits humains sont emprisonnés, la corruption gangrène le pays, les règles élémentaires d’un état de droit sont bafouées et la République Socialiste du Vietnam est élue au Conseil des droit de l’Homme de l’ONU. Le régime d’Hanoï, tout sclérosé qu’il est, apparaît plus acceptable que jamais. Plusieurs raisons existent mais la plus importante tient très certainement au rôle tenu par le Vietnam dans une économie mondiale pour laquelle le respect des droits humains est une question futile/ par Sébastien Desfayes.

En savoir plus

Une soirée de soutien aux prisonniers de conscience et leurs familles

 
 

Lors de la 6ème édition annuelle de la soirée de soutien, une centaine de personnalités suisses et vietnamiennes sont venus exprimer aux prisonniers de conscience au Vietnam leur admiration pour l’abnégation et le courage et, qu’année après années , elle leur accorde un soutien inconditionnel / par Jean-Marc Comte.

En savoir plus

 

Cent signatures réunies pour Trinh Ba Tu, Phuong et Thêu

 

A l’heure où le Vietnam demande son adhésion au Conseil des Droits de l’homme pour la période 2023-2025, la pétition exige la libération exige la libération immédiate et sans condition de Trinh Ba Tu, de Can Thi Theu et de Trinh Ba Phuong, car leur détention est arbitraire et vise simplement à les punir pour leurs activités légitimes en faveur des droits de l’homme. La situation de la famille Trinh est liée avec la tragédie de Dông Tâm, ce village que le gouvernement a « exproprié » de terres pour les consacrer à un projet d’aéroport militaire.  Les trois sont soumis à un régime de violences et de torture. 

En savoir plus

________________________________________________________
 
 

Se désabonner | Gestion de l’abonnement

Comité Suisse-Vietnam

www.cosunam.ch

info@cosunam.ch

 

Nouvelles d’Asie

https://asialyst.com/fr/

 
 
 

AsiaLyst

 

Ouvrages historiques et d’actualité

https://indomemoires.hypotheses.org/

 
 
 

Indochine Mémoires

 
Remerciements familles PdC

Recevoir les Newsletters du COSUNAM

Cliquez ici pour lire “Mémoires et nouvelles d’Indochine”

REJOIGNEZ LE COSUNAM

Copyright © 2021 COSUNAM